des stages

Pour apprendre à vivre en paix, avec soi, avec les autres

Les stages VIVRE EN PAIX que je propose ont pour ambition de permettre aux participant(e)s de s'extraire pendant 2 jours du tourbillon quotidien pour donner du temps à l'essentiel : Apprendre à vivre en paix avec soi et avec les autres, gagner en liberté, élargir sa conscience pour saisir à chaque fois un peu plus l'infinie richesse de la Vie qui se déploie à travers nous, expérimenter des outils qui permettent au quotidien de développer et restaurer un état d'être fluide et ouvert. 

 

Ils s’adressent particulièrement à celles et ceux qui butent contre quelque chose qu’ils n’arrivent pas à dépasser : façon de se comporter, conflit, ressentiment, mal être, insatisfaction, impasse professionnelle ou affective, incompréhension, confusion, sentiment de vide, absence de sens, impression de vivre « en deçà » ou « à côté »…

 

Ces stages durent deux jours, en résidentiel, et ont lieu en Normandie, à Douville sur Andelle, dans un cadre ravissant où les participant(e)s sont accueillis, nourris et dorlotés par notre hôtesse Catherine, qui co anime avec moi.

 

Exercices énergétiques, méditations guidées, exploration de ses croyances et émotions enfouies, séances individuelles de bodytalk (avec moi) ou tarot quantique (avec Catherine) permettront, non seulement de trouver les ressources pour dépasser la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais de gagner « au passage » de la liberté intérieure, un élargissement de votre conscience et enfin d’apprendre petit à petit à mettre en place dans votre vie les conditions vous permettant de rester le plus possible, quelque soit les situations extérieures, fluide, créatif et présent.

 

J’organise aussi régulièrement des stages d’initiation à l'ENNEAGRAMME outil riche et puissant de connaissance de soi. Se connaître, ce n’est pas répondre à un test qui vous mettra dans une boîte, c’est oser, à l’aide d’un outil structurant, aller rencontrer les motivations (croyances, valeurs, émotions, désirs) inconscientes qui sous tendent nos comportements. Plus nous nous connaissons (en ce compris notre inconscient), moins nous utilisons de mécanismes de défense, plus nous sommes libres. Et plus nous nous connaissons, moins nous nous projetons sur les autres, et meilleures sont nos relations.

 

En effet, la connaissance des types de l’Ennéagramme permet aussi de mieux comprendre le comportement des autres, de moins juger et, en conséquence, d’être plus ouvert à la « terra incognita » que bien souvent l’autre représente.


La formation alterne apport théorique, exercices pratiques, partages et accompagnements individuels. Au bout des deux jours, vous aurez une connaissance de l'outil, vous connaîtrez votre base et serez capable de situer vos proches et comprendre les motivations de leurs comportements.

 

 

Dates, tarifs et modalités pratiques