BODYTALK

 

LE BODYTALK est une pratique thérapeutique holistique qui (ré)active le processus naturel de guérison du corps en identifiant, et rétablissant des "circuits" d'information internes devenus inertes ou moins performants.

 

Cette pratique est notamment recommandée en cas de désordres physiques : douleurs chroniques, désordres digestifs, hormonaux, fatigue chronique, maux de dos, migraines, allergies ...et en accompagnement de traitements de maladies chroniques; et de désordres émotionnels et/ou psychologiques : difficultés d'apprentissage, stress, surcharge émotionnelle, difficultés relationnelles et existentielles.

 

En effet, pour maintenir l'équilibre et assurer la croissance tout en intégrant les effets de l'environnement, nos organes, nos cellules, nos systèmes.... échangent en permanence une multitude d'informations.

 

L'hypothèse que pose le BODYTALK est que ces circuits d'information peuvent être perturbés par de nombreux facteurs et notamment par des mémoires émotionnelles douloureuses (c'est à dire des "reliquats" de situations mal vécues, d'émotions non digérées, de choc émotionnels non exprimés et intégrés..) et des systèmes de croyances, sur soi et sur le monde, erronées et créatrices de conflit intérieurs.  Ces mémoires actives et ces systèmes de croyance, et les

Conflits intérieurs qui les accompagnent, se "logent" dans nos organes, cellules, systèmes...et empêchent non seulement leur bon fonctionnement mais également un passage fluide des informations de l'un à l'autre permettant une action synchronisée de l'ensemble. 

Tout le monde a expérimenté qu'une peur subite coupe l'appétit, alors quelle influence peut avoir sur notre état de santé global une peur latente, pas forcément consciente au jour le jour mais bien présente? ou un ressentiment?

De même, tout le monde a expérimenté qu'il est possible de perdre tous ses moyens (bouffées de chaleur, difficultés à s'exprimer, idées peu claires...) lors d'un entretien d'embauche où nous nous croyons incompétent pour le poste. Alors quelle influence peut avoir sur notre état de santé une croyance bien ancrée bien que parfois inconsciente telle que " je ne suis pas à la hauteur"? L'hypothèse que pose le BODYTALK est que ces émotions et croyances latentes désactivent des circuits d'information, comme une surtension provoquerait un court circuit.

 

Quelques courts circuits ne sont pas très graves, le corps s'adapte, il trouve d'autres voies. Mais, à la longue, les déséquilibres s'accentuent, l'ensemble se désynchronise de plus en plus et les symptômes apparaissent.

Il est plus que temps alors de "nettoyer" notre corps de ce qui l'empêche de fonctionner au mieux.

 

 

Le praticien BODYTALK, par sa qualité de présence à l'autre et son savoir faire, met en lumière les communications devenues inertes (et ce qui les a rendu telles) qui doivent être prioritairement rétablies, et accompagne la libération des blocages, ouvrant ainsi la voie à  une meilleure efficacité du processus naturel de guérison.

Les résultats sont parfois immédiats et définitifs, même sur des douleurs, malaises ou désordres installés depuis longtemps, parfois les séances ont besoin de temps pour être intégrées avant que le plein effet n'apparaisse quelques semaines plus tard, parfois les changements induits sont plus subtils et signent le début d'une nouvelle ère. C'est aussi un excellent exercice de prévention, à pratiquer 3 ou 4 fois par an, qui désamorce les conflits internes avant qu'ils ne se traduisent par des désordres physiques.

 

Pour en savoir plus sur cette approche mis au point par le Dr John Veltheim, voir ici

 

Le BODYTALK se pratique en séance individuelle, d'une durée variant entre 45 mn et deux heures, sur rendez- vous au +32 477 89 39 85 ou par mail helene.melikov@gmail.com